• Soirée Anniversaire

23 septembre 2011

Hier soir, nous avons recus, chez nous, nos nouveaux amis pour fêter l'anniversaire de France. La bretagne s'est rassemblée au grand complet, voire le nord finstère puisqu'il y avait des lanvénnéquois (nous et la famille Tarrain), "des bourrins blancs"...

• Après-midi au ZOO

06 novembre 2011

Les enfants sont en vacances, alors on en profite pour faire des activités. Hier, c'était le refuge DECAN, sorte de zoo dont les animaux ont été récupèrés avec des petits bobos et que des bénévoles soignent. C'est un zoo qui plait beaucoup aux enfants,...

• Journée à la plage

01 octobre 2011

Hier, nous avons pris un bateau (de pirate) pour nous rendre de l'autre côté du golfe de Tadjoura, dans un lieu quasi- vierge et surtout très sauvage. Ras Duan. Ca sonne un peu breton, mais c'est loin de resembler à un bout de notre chère terre natale....

• Vendredi, c'est aussi la fin du WE

16 septembre 2011

Coucou tout le monde, Et oui, le weekend se termine pour nous ce soir. Ca fait ch... de savoir que demain c'est l'école qui reprend. Parce qu'en fait, il n'y a que les enfants qui bossent. Papa lui est encore en WE. Veinard.... Donc demain, pendant que...

• Au secours d'un pélican

03 octobre 2011

Maitre Pélican sur une bouée de chenal empalé, se sentait fort déconvenu, quand la vedette des plongeurs fut venue. Pas un seul moyen de s'échapper, car il était fort bien accroché. Désirant lui porter secours, nous fîmes demi-tour, Mais arrivé à proximité,...

• Bonne Année 2012

07 janvier 2012

Chers Amis, Ca y est les vacances sont finies....Les enfants vont reprendre l'école demain, après 15 jours de vacances, de fêtes, et de repos. Il est temps, dit Nathalie qui n'en peu plus de leurs chamailleries....Demain, c'est retour aux études pour...

• Un Week-end à Ditilou

26 novembre 2011

Depuis notre arrivée sur le territoire, nous n'avions pas fait grand chose et surtout pas quitté Djibouti. Ca y est depuis ce week-end, c'est chose faite, nous sommes allé à Ditilou. Alors Ditilou, c'est comme qui dirait......Une expèdition !!!! Trois...

• Matinée au KEMPINSKI

04 novembre 2011

Mardi 1er novembre, nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans le plus bel hotel de Djibouti: Le Kempinski Ce qui plait dans cet hotel, c'est sa démesure. Des couloirs gigantesques, des canapés hyper confortables, et bien entendu un petit déjeuner...

• Week-end au Goubet

09 mars 2012

Bon ça y est, après quelques mois en manque d'inspiration, je me décide à réécrire quelques mots pour vous donner des nouvelles de la famille. Les vacances de février sont finies, il fallait marquer le coups pour les enfants, et faire quelquechose d'original....

• Vendredi, en Week-end

09 septembre 2011

Ce premier article est un essai, un peu désordonné histoire de voir comment ça marche. Parce que figurez vous je ne suis pas un expert en informatique, et les blogs ne me sont pas coutumiés. Jour de week-end. C'est comme ça dans les pays musulmans, le...

• Emelyne a 6 ans, déjà....

14 octobre 2011

Ca y est, Emelyne est grande. Elle a 6 ans !!!! Ca faisait longtemps qu'elle attendait cela. 6 ans, l'âge d'une grande fille, qui n'a plus besin de maman ou papa pour manger toute seule. Elle a reçu plein de bisous de la part de ses mamies et sa Tata...